Il est impossible de choisir un amplificateur de boucle sur la seule base de la surface à couvrir.
Selon les rapports de dimensions de la boucle et les conditions locales rencontrées - notamment la présence de métal - les performances exigées de l'amplificateur pourront être très différentes.
Se fier aux indications de notices commerciales qui indiquent que tel amplificateur est capable de couvrir jusqu'à telle surface est hasardeux car les surfaces indiquées sont des maximums possibles, dans des conditions idéales rarement rencontrées.
Il ne faut jamais occulter non plus les éventuels problèmes liés au débordement des boucles simples qui peuvent interférer avec d'autres boucles du voisinage.
Un amplificateur ne peut être choisi qu'après avoir calculé les caractéristiques de la boucle et les besoins en courant et en tension.
Ces paramètres dépendent étroitement du tracé et des dimensions de la boucle ainsi que des éventuelles pertes métalliques locales.
Tout autre choix ne peut être qu'incertain.
Rares sont les constructeurs d'amplificateurs de boucles qui fournissent les caractéristiques indispensables à un choix rationnel.
L'adéquation entre boucle et amplificateur étant un élément clé du bon fonctionnement d'un système de BIM, il est tout aussi hypothétique de vouloir économiser en utilisant un amplificateur de marque X pour alimenter un système initialement prévu et calculé pour du matériel Y.
| Simulation d'un système de boucles en épingles phasé | |
Un système de boucle d'induction magnétique est parfaitement définissable.
L'utilisation de logiciels performants et la prise en compte des éléments nécessaires indispensables permettent de déterminer des systèmes homogènes en tous points conforment à la norme NF-EN 60118-4 et offrant une qualité audio irréprochable.
|
|